Après Minamino, Monaco fonce sur une piste à 20 ME !

Après Minamino, Monaco fonce sur une piste à 20 ME !

Icon Sport

L'AS Monaco travaille fort sur son mercato estival. Les dirigeants du club de la Principauté veulent se donner toutes les chances de disputer la prochaine Ligue des champions. 

La saison passée, l'AS Monaco avait subi un énorme coup dur en perdant en barrages d'accession à la Ligue des champions face au Shakhtar. Un traumatisme qui s'est longtemps senti dans les matchs qui ont suivi. Forts d'une fin d'exercice tonitruante, les hommes de Philippe Clement ont de nouveau réussi à se hisser à la troisième place de Ligue 1. Du coup, Monaco devra passer par la case tour préliminaire et barrages. Afin de ne pas laisser de chances à ses futurs adversaires, l'ASM veut se doter d'une équipe redoutable. Déjà, le club de la Principauté a recruté Takumi Minamino en provenance de Liverpool. Et parmi les joueurs offensifs, le Japonais ne sera pas le seul à venir. 

Monaco veut du lourd en attaque avec En-Nesyri

Selon les informations de Todo Fichajes, l'AS Monaco est le club le mieux placé à l'heure actuelle pour s'attacher les services de Youssef En-Nesyri. Le Marocain n'a pas connu la saison souhaitée avec le FC Séville avec seulement 5 buts inscrits en 29 matchs disputés toutes compétitions confondues. Monaco veut lui donner une chance de relancer sa dynamique personnelle et le FC Séville n'est pas contre l'idée de se séparer de son joueur. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club andalou, Youssef En-Nesyri est estimé à 25 millions d'euros. Une somme négociable avec le FC Séville. Toujours d'après le média espagnol, une offre de 20 millions d'euros fera le bonheur de la direction espagnole. Une direction espagnole qui lorgne sur Arnaut Danjuma (Villarreal) pour remplacer En-Nesyri. A noter qu'en plus du Marocain, Monaco veut également passer la vitesse supérieure pour dénicher le remplaçant d'Aurélien Tchouameni, parti au Real Madrid. Selon Foot Mercato, l'AS Monaco a fait de Boubakary Soumaré (23 ans) sa priorité pour venir renforcer son milieu de terrain. Le joueur de Leicester City peine à convaincre chez les Foxes depuis son arrivée en provenance de Lille la saison passée. Foot Mercato précise enfin qu'Amadou Onana (LOSC) est également pisté. Du joli petit monde pour venir renforcer les rangs du club monégasque.