Adu : «Je veux être titulaire»

Adu : «Je veux être titulaire»

Près de deux mois après son arrivée à Monaco, Freddy Adu n’a pas encore sorti ses griffes. Le jeune américain attend son heure.

A 19 ans, Freddy Adu n’a pour l’instant disputé que quatre bouts de matchs avec l’AS Monaco en Ligue 1. Aucun but au compteur, mais des progrès visibles selon son entraîneur, même si l’Américain aimerait que ça se confirme pas des titularisations. « Je veux toujours être titulaire, marquer des buts, c’est tout ce que je veux. Mais le coach, c’est le boss, c’est lui qui prend des décisions. Il faut juste continuer à travailler dur et gagner sa place, et c’est exactement ce que je suis en train de faire », a expliqué l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne, qui n’avait pas disputé un seul match de championnat portugais la saison dernière.


L’Américain est également revenu sur l’ambiance particulière qu’il règne au stade Louis-II, trop souvent vide. « Ça m'est égal. D'un côté, ça enlève justement la pression. Il y a moins de monde qui vous observe. Mais de l'autre, j'aimerais qu'il y ait plus de monde, car j'aime jouer devant des milliers de spectateurs, prendre part aux grands rendez-vous. En fait, il y a des avantages et des inconvénients à Monaco », a finalement résumé Freddy Adu sur football.fr, avant de partir pour la sélection américaine, avec qui il disputera les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.