Metz-Nancy, le bon ticket lorrain

Metz-Nancy, le bon ticket lorrain

Photo Icon Sport

Dans la lutte pour l’accession, Metz a quasiment validé son billet avec une difficile victoire sur le dernier de la classe, le CA Bastia (1-0). Les Lorrains peuvent voir venir puisque, si Lens ne jouera que lundi, la bataille n’atteint pas des sommets pour la troisième place. Des trois candidats en lice ce vendredi, seul Nancy est parvenu à s’imposer. A domicile face à Dijon, les « autres » Lorrains se sont imposés grâce à un doublé de Moukandjo, dont le but vainqueur à trois minutes de la fin alors que Dijon était à 10 (2-1). 

Dans le même temps, Niort a été surpris à domicile par Brest, qui termine en trombe et est passé d’une formation relégable à un candidat au premier tiers du classement en 10 rencontres. Malgré un nouveau but de Sala sur pénalty, les Chamois se sont inclinés 1-2. Angers n’ont plus n’a pas pu suivre le rythme, le SCO, sollicité dans la semaine en Coupe de France, a concédé le match nul dans les dernières secondes sur le terrain de Clermont (1-1). Résultat des courses, c’est pour le moment Nancy qui prend la troisième place, même si Caen, en cas de victoire devant Auxerre, pourrait dépasser les Lorrains à la différence de buts. 

En bas du tableau, Nimes a inscrit trois points précieux avec une victoire face à Istres (1-0). Mais les deux formations restent pour le moment dans la zone rouge, surtout que Créteil a fait un pas vers le maintien en s’imposant 0-3 à Troyes. Laval a également pris un point précieux à Arles-Avignon (1-1), laissant Auxerre, avant son match à Caen, avec un seul point d’avance sur la zone de relégation.