Metz : Le Tchad se défend d'être un sponsor sauce Qatar

Metz : Le Tchad se défend d'être un sponsor sauce Qatar

Photo FC Metz

Depuis la troisième journée de Ligue 1 et le match remporté face à Angers (2-0), Metz évolue avec un nouveau sponsor sur son maillot : « Tchad, oasis du Sahel », peut-on lire sur la tunique des Grenats.

De quoi provoquer une polémique au Tchad où l'on considère que le pays, en crise économique, n'a pas à gaspiller de l'argent pour du sponsoring. Le ministre tchadien des Sports, Mariom Betel, est donc intervenu dans une vidéo sur le site Tchadinfos.com pour rassurer ses compatriotes.

« Le Tchad n'a jamais - Ô grand jamais - signé un contrat avec le FC Metz pour le financer », a-t-il démenti, assurant que « toutes les discussions ont été menées et finalisées » par le groupe audiovisuel panafricain LC2 International Afnex qui s'est « engagé à supporter tous les frais de cette action de communication. » Et au cas où ce démenti ne suffirait pas, le club messin a confirmé.

Metz intervient aussi

« Dans le cadre du lancement d’une chaîne de télé, le groupe LC2 a convenu avec le Tchad d’assurer sa promotion à l’étranger. D’où cette offre de partenariat, a expliqué le président Bernard Serin au Républicain Lorrain. Afin de m’assurer que cet Etat était totalement impliqué, j’ai insisté pour que ses gouvernants soient associés à l’officialisation. Cela explique pourquoi cela n’a été fait que lors du troisième match. Cela a pu créer au Tchad une petite confusion mais, c’est bien avec LC2 que j’ai signé le contrat. » Voilà qui devrait rassurer les Tchadiens.