Zidane refuse l’Algérie pour l’OM, la bombe est lâchée

Zidane refuse l’Algérie pour l’OM, la bombe est lâchée

Sollicité par l’Algérie après le départ de Djamel Belmadi, Zinedine Zidane a décliné l’invitation. Ce n’est pas une surprise pour le consultant Jérôme Rothen, persuadé que le coach français attend un rebond à l’Olympique de Marseille.

Nouveau refus de la part de Zinedine Zidane. Cette fois, l’ancien entraîneur du Real Madrid a rejeté la proposition de l’Algérie après le départ de Djamel Belmadi. Malgré l’insistance de la Fédération algérienne et l’attachement à son pays d’origine, le Français n’est apparemment pas intéressé par la perspective de relancer les Fennecs. De quoi confirmer la tendance selon laquelle le champion du monde 1998 attend le poste de sélectionneur en équipe de France.

Ce n’est pourtant pas la théorie de Jérôme Rothen, plutôt persuadé que le natif de Marseille se prépare pour son club de cœur. « Il attend l’OM, a lâché le consultant de RMC. Je vous envoie le bombazo ! Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans. Le Real Madrid, il y est déjà retourné une deuxième fois donc c'est mort. Il ne voulait pas aller en Angleterre. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui qui l'a dit. Il ne veut pas aller en Angleterre et ça a été confirmé par son ami Christophe Dugarry. Donc l’Olympique de Marseille. Il attend l’OM. »

L'Angleterre toujours dans la course ?

Il est vrai que son nom a souvent été associé au projet de rachat par les Saoudiens. Insuffisant pour convaincre Nabil Djellit qui, lui, voit davantage Zinedine Zidane changer ses plans en faveur de la Premier League. « Sa priorité absolue s'il doit prendre une sélection nationale, c'est l'équipe de France, a confirmé le journaliste de la chaîne L’Equipe. Il a eu d'autres sollicitations. On a aussi parlé du Brésil et des Etats-Unis. Maintenant il faut quand même surveiller le marché des clubs anglais. »

« Liverpool, Manchester United... Ce seront peut-être des défis qui peuvent l'intéresser même si jusqu'à très récemment, il a décliné la possibilité d'aller en Premier League. Mais il peut être sensible au meilleur championnat du monde au bout d'un moment. Il a gagné avec le Real, le meilleur club du monde, il a fait quelque chose que personne n'avait jamais fait avant lui : gagner trois Ligues des Champions. C'est un compétiteur. S'il voit que ça prend du temps, même s'il est en réserve de la République, il peut aussi vouloir s'étalonner en Premier League. Moi je ne serais pas surpris », a envisagé Nabil Djellit.