Le dossier de la vente supposée de l'Olympique de Marseille à des intérêts saoudiens ne se referme jamais pour ceux, de plus en plus rares qui sont persuadés que cela est vrai. Même si Medhi Benatia balaie les rumeurs, un Saoudien tente de lui tenir tête.
Depuis de nombreuses années, les bruits sur une vente à venir ou déjà faîte de l'OM à des intérêts saoudiens circulent et ne cessent jamais, même si régulièrement Frank McCourt confirme ses ambitions avec le club phocéen. Mais la passion qui entoure le club phocéen est telle que certains supporters aimeraient voir leur club disposer de moyens financiers colossaux. En attendant, une large majorité des fans marseillais s'agacent de voir que certains insiders tentent de vendre du rêve. Alors, via les réseaux sociaux, un supporter de l'OM a demandé à Medhi Benatia d'éteindre définitivement les récentes affirmations que Thibaud Vézirian concernant le directeur du football de l'
OM, lequel négocierait avec des joueurs en attendant une officialisation de la vente.
Et Medhi Benatia a répondu à sa façon en affichant trois croix rouges, histoire de dire que les propos du journaliste spécialisé dans la vente supposée de l'OM étaient totalement faux. Mais c'est un influenceur saoudien qui est entré dans la danse pour réagir à l'intervention de Medhi Benatia. Alwaleed Aldebasi, qui s'occupe d'un podcast sur Newcastle, club qui appartient vraiment aux Saoudiens, a tenu à faire savoir au dirigeant de l'Olympique de Marseille qu'il estimait que son intervention était là pour faire diversion, mais n'avait aucune importance.
Benatia dans le collimateur des Saoudiens ?
« Je ne crois pas Benatia. Bien qu'il fasse ce qu'il pense être bon pour le club, répondre de cette façon est peut-être l’occasion pour lui de diminuer la pression sur l’OM (....) Je ne pense pas qu'il s'entendra beaucoup avec Alessandro Antonello », explique le Saoudien, qui pense que le directeur du football de l'Olympique de Marseille aura peut-être des soucis relationnels avec le nouveau directeur général italien du club phocéen. De quoi faire réagir certains supporters de l'OM qui pensent que cette farce a assez duré.