Un Polonais à 20 ME, l'OM fonce

Un Polonais à 20 ME, l'OM fonce

Icon Sport

Avec la qualification en Ligue des champions dans la poche, l’Olympique de Marseille peut désormais finir sa saison sereinement et plancher sur son mercato estival. Un secteur est particulièrement visé, celui de la défense.

Avec 70 buts marqués cette saison, l’OM est la deuxième force offensive de Ligue 1, derrière le PSG. Mais le dauphin du club de la capitale a pêché défensivement avec un mercato qui n’a pas payé. Avec 45 buts encaissés en 33 journées, l’équipe de Roberto de Zerbi est la deuxième pire défense du top 7. Un secteur où les renforts sont attendus cet été pour préparer la Ligue des champions. Et l’OM a quelques pistes. Selon Foot Mercato, le club de la Cité Phocéenne a ciblé Jakub Kiwior. Le Polonais, qui a pris la relève de Gabriel depuis plusieurs mois, devrait quitter Londres cet été. L’ancien joueur de la Spezia en Italie a retrouvé les feuilles de match ces derniers temps après la blessure du Brésilien, mais il reste un remplaçant dans la tête de Mikel Arteta. Le joueur de 25 ans est suivi de longue date par l’OM indique Sports Mole.

Le Polonais pourrait donc suivre le même chemin que son partenaire. Pour rappel, Saliba est passé par Marseille lors de la saison 2021/2022. Il remporte cette saison, le titre de meilleur espoir. Selon le média britannique, Arsenal n'est pas spécialement vendeur pour l'ancien joueur d'Anderlecht, et demanderait 20 millions d'euros pour s'en séparer. De quoi renforcer la défense de l'OM avec un joueur qui a connu la Ligue des Champions cette saison. 

Kiwior, des concurrents sont prêts à l’offensive

Kiwior n’est pas le seul nom coché par les dirigeants marseillais. Olivier Boscagli, Aymeric Laporte ou encore Ramy Bensebaini sont évoqués. Pour le cas du Polonais, Marseille ne semble pas seul sur le dossier. En début de semaine, Football Insider a dévoilé que le joueur d’Arsenal est courtisé pour un retour en Serie A.  L’Inter Milan et la Juventus sont prêts à ouvrir les discussions avec les Gunners. La qualification en Ligue des champions de l’OM sera un argument supplémentaire pour convaincre le natif de Tychy, qui veut retrouver une place de numéro 1 dans un effectif. Il possède un contrat jusqu'en 2028.