Arrivé en prêt à l'Olympique de Marseille l'hiver dernier, Ismaël Bennacer n'a pas du tout convaincu la direction phocéenne de lever son option d'achat élevée. Une offre venue d'Espagne ruine d'ailleurs toutes ses chances de rester sur la Canebière.
A la recherche d'un joli coup pour s'assurer une qualification en Ligue des champions, l'
Olympique de Marseille avait réussi à s'offrir Ismaël Bennacer l'hiver dernier. Plus du tout en odeur de sainteté à l'AC Milan, il disposait d'une option d'achat de 12 millions d'euros (hors bonus). Sauf que l'idylle n'a pas très bien fonctionné et la direction phocéenne a pris la décision de ne pas le recruter définitivement. De retour en Lombardie, l'international algérien n'est pas aidé par le nouvel entraineur, Massimiliano Allegri, lequel n'a pas l'intention de l'utiliser la saison prochaine. Poussé vers la sortie, il devrait rebondir en Espagne, selon Ekrem Konur. Un deal qui l'éloigne assurément d'un retour à Marseille.
Ismaël Bennacer, direction l'Andalousie
La fragilité physique, l'irrégularité d'Ismaël Bennacer et le montant de son option d'achat sont autant de raisons qui ont poussé la direction phocéenne à laisser tomber le dossier. Toutefois, pour d'autres, l'opportunité est une aubaine. A en croire les informations du journaliste turc spécialisé dans l'actualité mercato, le natif d'Arles est en passe de s'engager au Real Betis. La délégation du club andalou est à Milan pour finaliser l'opération, alors que cette dernière propose un prêt avec une option d'achat située entre 10 et 12 millions d'euros.
Un deal qui ressemble sensiblement à celui de l'Olympique de Marseille négocié quelques mois plus tôt. Mais à la différence du pensionnaire de Liga, le club phocéen n'a pas souhaité retenter sa chance cet été après plusieurs mois d'échec.