Un an sans mercato, l'OM fait appel et ce n'est pas suspensif !

Un an sans mercato, l'OM fait appel et ce n'est pas suspensif !

Icon Sport

Condamnés à un an d'interdiction de mercato et 4 mois de suspension pour son joueur, suite à l'affaire Pape Gueye, l'OM et le joueur ont décidé de faire appel, et demandent que le TAS suspende les différentes sanctions.

Considérant que l’Olympique de Marseille et Pape Gueye étaient fautifs lors du transfert du joueur havrais, la FIFA a décidé de suspendre le joueur pour 4 matchs, tandis que l’OM est de son côté privé de recrutement lors des deux prochains marchés des transferts. Face à ces sanctions brutales, le club phocéen a annoncé faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, tout comme Pape Gueye, et Marseille demande également que ces sanctions soient suspendues en attendant le jugement final du TA. Car contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps, l’appel de l’Olympique de Marseille n’est pas suspensif.

L'OM espère que les 4 mois de suspension de Pape Gueye seront levés 

« L’Olympique de Marseille et son joueur Mr. Pape Alassane Gueye ont pris connaissance de la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans le cas les opposant à Watford FC. Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leur positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés. Dans l’attente d’une décision définitive, un demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts », indiquent, dans un communiqué commun, l’OM et Pape Gueye.