Truffert coûte trop cher, l’OM a la solution

Truffert coûte trop cher, l’OM a la solution

Dans sa quête d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille a pris des renseignements sur la disponibilité d’Adrien Truffert. Le Stade Rennais ne serait pas contre le départ de son défenseur, à condition de récupérer au moins 15 millions d’euros sur son transfert. La somme pourrait être trop élevée pour le club phocéen qui a peut-être trouvé la solution.

Fidèle à lui-même, Pablo Longoria ne manque pas d’ambition sur le marché des transferts. Le président de l’Olympique de Marseille ne recule jamais face à des cibles difficiles à atteindre. Alors qu’on l’annonçait en pleine lutte avec le Torino pour l’Ecossais Josh Doig (Hellas Vérone), le dirigeant travaille également sur la piste Adrien Truffert. Le patron du club phocéen se verrait bien chiper un titulaire chez la concurrence.

Gueye proposé dans le deal

Une première démarche a même été effectuée d’après le quotidien régional Ouest-France, qui affirme que l’Olympique de Marseille a pris des renseignements sur la disponibilité du latéral gauche de Rennes. Mais sans surprise, l’international français (1 sélection) ne sera pas bradé. Il faudra au minimum 15 millions d’euros pour convaincre le club breton de le transférer. Le pensionnaire du Roazhon Park pourrait même en demander plus étant donné que l’offre de West Ham pour Adrien Truffert, annoncée à 20 millions d’euros, avait été refusée l’été dernier. Autant dire que l’Olympique de Marseille pourra difficilement répondre aux exigences de Rennes.

La direction olympienne réfléchit tout de même à une solution et pense à intégrer Pape Gueye dans la transaction pour faire baisser le prix du transfert. Rappelons que le milieu marseillais, en fin de contrat, est poussé vers la sortie puisqu’il refuse de prolonger. Reste à savoir si l’international sénégalais, parti pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, intéresse les Rouge et Noir. Une chose est sûre, c’est qu’Adrien Truffert, emballé par l’approche phocéenne, n’a pas le profil ni le prix d’une simple doublure pour Renan Lodi, dont le départ n’est pas à exclure.