Trahir l’OM pour le PSG ? Deschamps est tiraillé…

Trahir l’OM pour le PSG ? Deschamps est tiraillé…

Photo Icon Sport

En tant qu’ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps se sentirait presque obligé de repousser une éventuelle approche du Paris Saint-Germain. Mais nul doute que le sélectionneur de l'équipe de France hésiterait quand même. 

L’exemple de Mathieu Valbuena en est la preuve, passer chez l’ennemi ne fait jamais l’unanimité. Et pourtant, l’ancien Marseillais n’a fait que rejoindre Lyon en provenance du Dynamo Moscou. Alors imaginez l’accueil reçu s’il avait signé au Paris Saint-Germain… Une hostilité qui guide forcément les choix de certains joueurs et entraîneurs, à l’image de Didier Deschamps, lequel hésiterait tout de même avant de recaler le club de la capitale ou un rival de la Juventus Turin.

« Si je me vois entraîner un autre club que la Juve en Italie ? Bonne question… La réponse bateau d’un entraîneur est qu’il peut entraîner n’importe quelle équipe, a répondu l’ancien joueur et entraîneur de la Juventus et de l’OM à Tuttosport. Mais si tu es identifié à une seule équipe… Est-ce que je pourrais entraîner le PSG après avoir été joueur et entraîneur à l'OM ? La tendance serait non, mais il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte quand tu es en réflexion. » Comme ses relations tendues avec Laurent Blanc, à qu’il avait déjà succédé en équipe de France.