Touré à l'OM, Longoria met KO la concurrence !

Touré à l'OM, Longoria met KO la concurrence !

Icon Sport

Dans le dossier Isaak Touré, l’OM est confronté à une rude concurrence mais les efforts de Pablo Longoria sont en passe de payer.

C’est désormais une quasi-certitude, William Saliba ne reviendra pas à l’Olympique de Marseille cet été. Et pour cause, Arsenal souhaite prolonger le contrat de l’international français et Mikel Arteta a bien l’intention de lui donner sa chance en Premier League la saison prochaine. Malgré l’envie de le conserver, l’OM est contraint de tourner la page Saliba, auteur d’une saison exceptionnelle en 2021-2022. Afin de compenser cette lourde perte, les dirigeants phocéens ont fait d’Isaak Touré leur priorité absolue. Le défenseur du Havre, capitaine des U19 de l’Equipe de France qui disputent actuellement l’Euro, est très courtisé. Lyon ou encore Manchester City font partie des clubs intéressés mais selon le journaliste Luca Bendoni, l’OM a désormais de bonnes chances de rafler la mise dans le dossier Isaak Touré.

L'OM en pole dans le dossier Touré

A en croire le journaliste de Sky Sports, l’Olympique de Marseille est maintenant tout proche de boucler le dossier. La concurrence est toujours aussi forte, mais le club phocéen est « en première ligne » pour recruter Isaak Touré, dont l’avenir sera définitivement tranché d’ici quelques jours, à la fin de l’Euro U19. Le colosse du Havre, qui a assisté à certains matchs à l’Orange Vélodrome en fin de saison et dont les agents ont été aperçus en Provence avec Pablo Longoria, a de plus en plus de chances de devenir la première recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille. Dans les jours à venir, le mercato olympien est amené à s’accélérer grâce à la décision de la DNCG, qui n’a pris aucune mesure à l’encontre de l’Olympique de Marseille. Bazoer ou encore Kluivert sont également dans le viseur de l’OM, dont l’entraîneur Jorge Sampaoli veut un effectif élargi la saison prochaine afin de ne pas faire de la figuration en Ligue des Champions.