Saliba, Guendouzi, l’OM attaque encore Arsenal

Saliba, Guendouzi, l’OM attaque encore Arsenal

Icon Sport

Afin d’éviter de connaître les mêmes problèmes que la saison passée du côté de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria va chercher à renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli, via notamment un latéral gauche de qualité.

Le club phocéen a quand même réussi à terminer deuxième de la Ligue 1 sans un vrai latéral gauche de métier au poste de titulaire. Car même si Sead Kolasinac a fait quelques apparitions en deuxième partie de saison, c’est bien Luan Peres qui a occupé le couloir gauche de la défense de Marseille durant une grande partie de l’exercice 2021-2022. Défenseur central de formation, le Brésilien a plutôt bien dépanné dans un rôle hybride. Mais la saison prochaine, Jorge Sampaoli voudra arrêter de bricoler, et pour cela, l’OM va donc devoir recruter un latéral gauche, sachant que Kolasinac n’a pas vraiment fait son trou depuis son arrivée au dernier mercato hivernal en provenance d’Arsenal. Et c’est d’ailleurs chez les Gunners que Pablo Longoria envisage encore de piocher un nouveau renfort. En effet, selon les informations d’Hakim Zhouri, « l’OM s’est renseigné pour un prêt du latéral gauche portugais Nuno Tavares ». D’après le journaliste du site Les Lions de l’Atlas, le joueur de 22 ans pourrait donc poursuivre sa carrière en France.

Nuno Tavares, un nouveau prêt gagnant pour l’OM ?

Cette rumeur n’est pas trop étonnante, sachant que le nom de Nuno Tavares a déjà circulé du côté de l’OM, avant qu’il ne signe à Arsenal contre un chèque de 8 millions d’euros en juillet dernier. Auteur d’une saison mitigée dans le club londonien, avec seulement 28 matchs au compteur, l’ancien espoir de Benfica serait à la recherche d’un nouveau challenge. Et celui de l’OM pourrait lui plaire, avec notamment la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, on dirait que Pablo Longoria a un petit faible pour les joueurs d’Arsenal, vu qu’il avait déjà recruté Saliba, Guendouzi ou Kolasinac lors de la saison dernière. En espérant que ce potentiel futur deal soit aussi réussi que les deux premiers pour les supporters marseillais. Car l’OM pourra difficilement remplir tous ses objectifs avec Jordan Amavi, de retour de prêt de Nice, Kolasinac ou Luan Peres à gauche.