Quatre joueurs virés en juin, l'OM en rêve

Quatre joueurs virés en juin, l'OM en rêve

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est plus dans l’optique de se renforcer que de vendre à tout prix.

Si l’idée de devoir se séparer du maitre à jouer qu’est Dimitri Payet est à écarter, alors qu’Arkadiusz Milik envisage lu aussi de rester en Provence, il y a des départs ardemment désirés par la direction. Il s’agit pour la plupart de joueurs prêtés ou peu utilisés, mais qui pèsent énormément sur les finances de l’OM. L’Equipe s’est penchée sur cette liste noire qui comprend un nom au sommet : Kevin Strootman. Le milieu néerlandais pèse énormément avec ses 500.000 euros de salaire, et ses séjours réguliers en Italie sans s’y imposer soulagent à peine Marseille dans ce dossier. A un an de la fin de son contrat, il est encore renvoyé en Série A par Pablo Longoria, qui demande juste à un club de récupérer une partie de son salaire, sachant que Jorge Sampaoli ne compte pas sur lui. 

Enfin un accord pour Alvaro

Chez les autres joueurs de retour à l’OM cet été, ce n’est guère mieux. Revenu de Nice sans voir le Gym lever son option d’achat, Jordan Amavi avait prolongé jusqu’en juin 2025 il y a peu. Depuis, c’est l’écroulement et les dirigeants olympiens lui cherchent une porte de sortie, sans que cela ne frémisse. Un retour à Nice, toujours en prêt, est discuté. Même chose concernant Nemanja Radonjic, qui n’aura pas de deuxième chance à l’OM. Un seul départ va se boucler, celui d’Alvaro Gonzalez, qui a été payé à ne rien faire en deuxième partie de saison. Deux ans avant la fin de son contrat, le défenseur espagnol est sur le point de trouver un accord à l’amiable pour quitter officiellement l’OM, cinq mois après avoir décidé de rester en Espagne sans jouer après une énième prise de tête avec Jorge Sampaoli. Les indésirables sont donc poussés dehors en ce début de mercato, et histoire de faire de la place aux futures recrues de Pablo Longoria.