PSG-OM : L'improbable clash Netflix-Amazon déchaîne Twitter

PSG-OM : L'improbable clash Netflix-Amazon déchaîne Twitter

Une simple boutade de Netflix sur Twitter a déchaîné les passions, Amazon entrant dans la danse avant de finalement faire profil bas compte tenu de son engagement en Ligue 1.

S’ennuyant probablement un peu vendredi, le community manage de Netflix a demandé à ses 5 millions de followers s’ils avaient des questions à lui poser. Bien évidemment, les interrogations sur les programmes du service de VOD sont tombées, mais également une question plus originale : « PSG ou OM ? ». Plutôt que répondre directement, la réponse de Netflix a été « Ici c’est…. ». Pas besoin de faire un dessin. En deux mots, le CM du média américain a mis le feu chez les supporters marseillais, dont certains ont pris cela avec malice et ironie, tandis que d’autres annonçaient qu’ils se désabonnaient immédiatement.

Sentant qu’il y avait une opportunité à saisir, c’est le community manager d’Amazon Prime Vidéo France, lequel ne pèse « que » 176.000 followers face aux 5 millions de Netflix, qui est entré dans la danse, rappelant lui aussi avec humour que Neflix avait produit et diffusé la série « Marseille ». Cependant, comprenant qu’étant désormais diffuseur de la Ligue 1 en France il était urgent de ne pas se mettre les supporters du Paris Saint-Germain à dos, le CM d’Amazon a rappelé que son propre service de VOD avait également en catalogue « Ici c’est Paris, 50 ans de passion ». Avant de préciser qu’Amazon avait « de la place pour tous les footballs…et surtout la Ligue 1 très bientôt. » Au moins, on aura bien rigolé.