Pierre Ménès et Joey Barton, c'est le clash sur Twitter !

Pierre Ménès et Joey Barton, c'est le clash sur Twitter !

Joey Barton est un utilisateur intense de Tweeter, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille intervenant souvent sur le réseau social, à tort ou à raison. Et Barton lit visiblement ce qui se dit sur lui, et ne laisse rien passer, répondant à ses détracteurs. Ce mardi matin, Pierre Ménès avait tweeté au sujet du joueur anglais à qui l’Equipe avait consacré un article. « L’Équipe fait un sujet sur les meilleurs ou pires déclas de Barton. Normal, sur son jeu y a rien à dire il est transparent », balançait sans ménagement le consultant de Canal +.

Informé de ce message, qui lui a été traduit, Joey Barton a répondu, en anglais, à Pierre Ménès. « Comment peux-tu parler de foot ? Reste tranquille et mange de la salade », a rétorqué Joey Barton, référence aux rondeurs du journaliste de Canal +. Quelques minutes plus tard, Pierre Ménès revenait à la charge, cette fois lui aussi en anglais : «  J’aime la salade, mais je suis toujours gros. Puis-je courir avec toi ? ». Et la réponse du milieu de terrain de l’OM ne tardait pas. « Tu n'as pas répondu à ma question. Comment peux-tu parler football ? Pour quelle équipe as-tu joué ? As-tu déjà tapé dans un ballon ? »

Plutôt que de poursuivre la polémique, le journaliste de Canal + a lâché l’affaire annonçant qu’il allait « soigner sa grippe » en laissant ses abonnés avec « le roi du Tweet ». Après Mathieu Valbuena, Pierre Ménès a un deuxième ami à l'Olympique de Marseille.