OM : Zidane pour remplacer Bielsa, c'était possible !

OM : Zidane pour remplacer Bielsa, c'était possible !

Photo Icon Sport

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal au haut niveau, Zinédine Zidane pourrait déjà remporter un titre européen avec le Real Madrid.

Un scénario totalement inattendu en janvier dernier lorsque le Français a pris les commandes d'une équipe en difficulté sous les ordres de Rafael Benitez. Difficile d'imaginer les Merengue en finale de la Ligue des Champions à ce moment-là, ou même à la lutte pour un sacre en Liga jusqu'à la dernière journée. Et ce n'est pas non plus Zidane qui aurait prédit un tel revirement de situation, lui qui apprenait encore son métier avec l'équipe réserve en début de saison.

Le Real a tenté le coup

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Florentino Perez aurait hésité avant de lui confier le poste libre après l'éviction du technicien espagnol. Et pour cause, à en croire El Confidencial, le président du Real Madrid aurait envisagé d'envoyer Zidane faire ses classes au sein d'une autre formation l'été dernier. Du coup, le natif de Marseille aurait pu atterrir à l'OM !

En effet, après avoir appris la démission de Marcelo Bielsa le 8 août dernier, Perez aurait tenté de placer son petit protégé au club phocéen. La suite, on la connaît, c'est finalement Michel qui s'est installé sur le banc olympien. Quelques mois plus tard, Vincent Labrune s'en mord encore les doigts...