OM : Zéro recrue ? Marseille répond et enchaine les signatures

OM : Zéro recrue ? Marseille répond et enchaine les signatures

Photo Icon Sport

À défaut de recruter de nouveaux joueurs sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille est en train de sécuriser l’avenir de ses meilleurs jeunes.

En effet, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud ont donné rendez-vous à trois membres de leur centre de formation ce jeudi à la Commanderie. Deux mois après la signature d’Alexandre Phliponeau, le club phocéen va faire signer Amadou Dia et Marley Aké, tout en prolongeant Florian Chabrolle, selon Le Phocéen. Les deux premiers vont parapher leurs premiers contrats pros sur une durée de trois ans.

Dia et Aké passent pros

Concernant le gardien de 20 ans, il sera le numéro trois de l’OM la saison prochaine, sachant qu’Escales et Cagnon « n'ont pas été gardés pour lui faire de la place ». Courtisé par Manchester United, qui lui avait proposé un joli bail de quatre saisons, l’ancien de Nantes veut donc poursuivre sa progression dans son club en France. Même son de cloche pour Aké. Arrivé en provenance de Béziers l’été dernier, le joueur polyvalent de 18 ans intégrera déjà l’effectif pro de l’OM.

Chabrolle prolongé

Un monde que Chabrolle connaît déjà, même si le finaliste de la Gambardella 2017 n’a pas encore eu sa chance. Auteur d’une bonne saison avec la réserve en N2, avec une dizaine de buts au compteur, le milieu de 21 ans a tapé dans l’oeil d’André Villas-Boas. Il va prolonger de deux ans. Convoqué pour la préparation estivale, et les matchs amicaux qui vont avec, Dia, Aké et Chabrolle devront se montrer à leur avantage s’ils veulent poursuivre leur ascension vers l'équipe première de Marseille.