OM : William Saliba la surprise du chef à Marseille ?

OM : William Saliba la surprise du chef à Marseille ?

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille pourrait voir partir Caleta-Car d'ici la fin du mercato, le club phocéen a un plan pour éventuellement le remplacer, c'est William Saliba.

On l’a appris ces dernières heures, West Ham est entré en contact avec l’Olympique de Marseille afin d’évoquer un éventuel transfert de Duje Caleta-Car vers le club de Premier League. Même si Jacques-Henri Eyraud a refusé la première offre de ses homologues londoniens, la possibilité de voir partir l’international croate existe sérieusement et l’OM ne veut pas rester les bras croisés en attendant une probable nouvelle offre. C’est pour cela que, selon FootMercato, Pablo Longoria aurait initié des discussions avec William Saliba, sous contrat avec Arsenal mais où les choses ne se passent pas réellement comme le défenseur l’espérait.

En effet, transféré l’été dernier de l’AS Saint-Etienne chez les Gunners, mais prêté une saison aux Verts, William Saliba a rejoint Arsenal cet été. Cependant, Mikel Arteta a plusieurs choix dans ce secteur du jeu, et l’entraîneur du club anglais, qui n’était pas là quand Saliba a été recruté, ne semble pas en avoir fait son premier choix. Au point même qu’un prêt du défenseur de 19 ans, recruté pour 30ME, n’est pas du tout inenvisageable alors que la fin du mercato se profile. C'est pour cela que l'Olympique de Marseille aurait contacté l'entourage de William Saliba, histoire de ne pas rater l'éventualité de faire une dernière opération à un prix raisonnable, puisqu'évidemment Arsenal n'acceptera qu'un prêt de son défenseur central. Le dossier Saliba est donc au chaud, mais pour cela il faut que l'OM sache à quoi s'en tenir pour Caleta-Car.