OM : Villas-Boas n’a plus le choix, Mitroglou fait son grand retour

OM : Villas-Boas n’a plus le choix, Mitroglou fait son grand retour

Photo Icon Sport

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2021, Kostas Mitroglou a peu de chances de partir dans les prochains jours. L’attaquant grec a donc été réintégré au groupe d’André Villas-Boas, contre la volonté de l’entraîneur portugais.

Comme son prédécesseur Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria n’a pas réussi à faire le ménage dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Plusieurs départs étaient souhaités afin d’alléger la masse salariale, dont ceux du milieu néerlandais Kevin Strootman, le Marseillais le mieux rémunéré, et du flop Kostas Mitroglou dont la situation n’a pas changé. Rappelons que l’attaquant de 32 ans n’entre pas dans les plans d’André Villas-Boas. L’entraîneur olympien le lui a clairement fait comprendre pendant la pré-saison, d’abord en privé puis en conférence de presse au cas où le message n’était pas bien passé. Mais pour partir, encore faudrait-il qu’un club soit intéressé.

Du coup, l’international grec appartient toujours à l’effectif du coach portugais, lequel a même dû réintégrer l’indésirable à ses entraînements collectifs, révèle le quotidien régional La Provence. Que les supporters marseillais se rassurent, cette décision n’a rien à voir avec l’absence de doublure pour Dario Benedetto. En réalité, le vice-champion de France a été contraint de sortir Mitroglou du placard, la loi n’autorisant pas les clubs à écarter un joueur professionnel, hormis pour des raisons médicales. Peut-être l’occasion pour l’avant-centre de s’illustrer à la Commanderie, lui que la direction espère toujours transférer grâce aux marchés encore ouverts.