OM : Vers un énorme coup de tonnerre dans le dossier Clinton Njie ?

OM : Vers un énorme coup de tonnerre dans le dossier Clinton Njie ?

Photo Icon Sport

Le transfert de Clinton Njie à l'Olympique de Marseille semblait acquis, puisque certaines sources affirmaient même que l'ancien lyonnais avait passé samedi sa visite médicale à Londres avant de s'engager à l'OM en ce début de semaine. Le deal était d'autant plus probable qu'après avoir traîné les pieds, l'accord de Njie avait été obtenu pour ce deal validé par les dirigeants de Tottenham et de Marseille. De plus, Georges-Kévin Nkoudou était lui dans l'attente de ce prêt de Clinton Njie pour signer chez les Spurs.

Mais ce lundi, Mauricio Pochettino a jeté un énorme pavé dans la mare depuis Melbourne où Tottenham s'apprête à affronter la Juventus. En effet, le coach des Spurs a démenti le fait que l'absence de Clinton Njie dans son groupe en Australie était motivé par le transfert imminent de l'attaquant camerounais à l'OM. 

« Njie est blessé, il s’est fait une petite blessure quelques jours après le début de la reprise. Il est actuellement à Londres et n’était tout simplement pas en état de venir, a clairement fait savoir le technicien argentin des Spurs dont les propos semblent d’autant plus sérieux qu’il n’a pas nié que trois autres joueurs absents lors de ce voyage étaient eux sur le départ. La situation de Bentaleb, Fazio et Pritchard est très claire. Ils ne sont plus dans mes plans et ils le savent. Ce n’est donc pas un problème. »

Selon les médias anglais, quatre hypothèses sont possibles pour Clinton Njie. Soit Pochettino dit la vérité et toutes ces rumeurs étaient infondées, soit l’ancien joueur lyonnais est sérieusement blessé et cela a fait capoter le prêt, soit le manager de Tottenham apprécie Njie et ne veut pas le pousser officiellement vers la sortie, mais ne s’y opposera pas, soit Pochettino est décidé à conserver son joueur quitte à s’opposer à ses dirigeants. Et tout cela intervient alors qu’une rumeur évoque une offre d’Arsenal pour l’attaquant international camerounais.