OM : Une finale à domicile, Garcia provoque l’OL

OM : Une finale à domicile, Garcia provoque l’OL

Photo Icon Sport

Depuis le mois dernier et les échauffourées de l’Olympico, ce n’est pas l’amour fou entre Marseille et Lyon.

Et les décisions de la commission de discipline n’ont fait que relancer les hostilités. Du coup, les Marseillais prennent un malin plaisir à narguer les Gones concernant une éventuelle finale de l’Europa League au Groupama Stadium. Une enceinte où Rudi Garcia se sentirait comme à la maison...

« On espère qu'il nous reste trois matchs en Coupe d'Europe cette saison. Et si c'est le cas, il y en aura deux à domicile donc c'est motivant », a lâché l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. Une provocation à peine dissimulée… De son côté, Florian Thauvin s’est montré plus mesuré avant la demi-finale aller contre le RB Salzbourg jeudi soir, même s’il reconnaît que le stade de Lyon peut représenter un avantage.

L’OM plus motivé à Lyon

« C'est motivant, tout d'abord parce que ce serait une finale de Coupe d'Europe. Et en plus ce serait là-bas, a confié l’ailier marseillais. On donnera le maximum. On ne parlera pas trop avant parce qu'il y a quand même deux matchs à gagner avant cette finale mais il est clair que ce sera une source de motivation en plus si on arrive en finale. » Qui plus est face à l’Atlético Madrid ou Arsenal.