OM ‍: Un titulaire sacrifié pour 20 millions, Longoria a un plan

OM : Un titulaire sacrifié pour 20 millions, Longoria a un plan

Icon Sport

Très actif dans le sens des arrivées, l’OM va également devoir penser à vendre certains joueurs à forte valeur marchande durant le mercato.

Pour l’instant, Pablo Longoria enchaine les recrues estivales à l’Olympique de Marseille avec Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. Un mercato ambitieux à deux semaines du troisième tour préliminaire du club phocéen en Ligue des Champions et qui confirme les ambitions de l’état-major marseillais. Il sera néanmoins indispensable de vendre quelques joueurs dans les prochaines semaines avant de garder un équilibre financier.

Ünder, le grand sacrifié du mercato à l'OM ?

Sur le plan économique, l’OM a été délesté des salaires de Kevin Strootman, Arkadiusz Milik, Dimitri Payet, Alexis Sanchez ou encore Nuno Tavares et Sead Kolasinac cet été, une bonne nouvelle pour la masse salariale du club. Mais dans les semaines à venir, Pablo Longoria et Javier Ribalta espèrent aussi faire entrer du cash dans les caisses de Frank McCourt avec une ou deux grosses ventes. Il a longtemps été question d’un départ de Mattéo Guendouzi… lequel n’a finalement pas reçu d’offre pour le moment.

Cengiz Ünder pourrait donc être le grand sacrifié de l’été à Marseille, d’autant que le club a recruté Ismaïla Sarr à son poste. D’après les informations du journaliste Abdellah Boulma, Pablo Longoria envisage très fortement de céder l’international turc durant ce mercato estival, d’autant qu’il s’avère que Cengiz Ünder est très convoité. Des clubs de Premier League sont sur les rangs pour accueillir celui qui totalise 15 buts et 7 passes décisives depuis son transfert à Marseille en provenance de l’AS Roma il y a deux ans. Toujours selon l’insider, l’état-major olympien réclame entre 15 et 20 millions d’euros pour se débarrasser de l’ancien joueur de Leicester, avec qui Marseille pourrait donc réaliser une belle plus-value puisque le Turc avait été recruté à Rome pour seulement 8 millions d’euros.