OM : Un policier porte plainte contre Alvaro Gonzalez !

OM : Un policier porte plainte contre Alvaro Gonzalez !

Visé par un projectile lancé par des supporters furieux, samedi lors des incidents à la Commanderie, Alvaro Gonzalez est cette fois visé par une plainte déposée par un policier que le joueur de l'OM a insulté.

Alvaro Gonzalez était visiblement encore sur les nerfs après les graves incidents intervenus samedi à Marseille, le défenseur espagnol ayant été touché au dos par un objet lancé par un Ultra. En effet, Nice-Matin annonce qu’un policier présent ce mercredi à l’aéroport Marseille Provence afin d’assurer la sécurité de la délégation de l’OM qui partait en avion vers Lens a subi les foudres du meilleur ennemi de Neymar. Alors qu’il circulait dans l’aéroport sans masque, Alvaro Gonzalez a été rappelé à l’ordre par le policier, mais le joueur de l’Olympique de Marseille a refusé de répondre favorablement à cette demande. Le représentant des forces de l’ordre a une nouvelle fois réclamé le port du masque au défenseur phocéen qui l’a d’abord traité, dans sa langue natale de « fils de pute », et en lui lançant un « C’est comme ça que tu nous accueilles, fils de pute ».

Selon Nice-Matin, le policier est resté stoïque face à ces injures, mais après l’intervention d’un membre de l’encadrement de l’OM, Alvaro Gonzalez a fini par accepter de mettre son masque, non sans proférer encore des insultes à destination du policier qu’il a plusieurs fois pointé du doigt. Des gestes de trop, puisque finalement le joueur marseillais a reçu un PV pour non-respect des règles sanitaires. Cible des insultes du défenseur espagnol, le policier a lui décidé de déposer une plainte pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Alvaro Gonzalez devra répondre ultérieurement devant la justice pour cette attitude excessive et inadmissible.