OM : Un plan Leproux à Marseille pour nettoyer le Vélodrome.

OM : Un plan Leproux à Marseille pour nettoyer le Vélodrome.

Photo Icon Sport

Incapable de remporter le moindre match de championnat à domicile depuis sept mois, l'Olympique de Marseille se retrouve confronté à la colère de ses supporters.

Car s'ils ont choisi l'humour pour piquer leurs idoles contre Bordeaux dimanche dernier (0-0), les fidèles du Vélodrome s'étaient montrés particulièrement agressifs lors de la défaite subie contre Rennes (2-5, 31e journée). Un environnement peu rassurant pour les Marseillais. Du coup, Jérôme Leroy, passé par l'OM et le Paris Saint-Germain, conseille au club phocéen d'imiter le fameux plan Leproux de son rival. Celui qui a servi a assainir les tribunes du Parc des Princes.

« J’ai connu ça. J’ai joué le maintien à la dernière journée avec ce club, donc la pression, je sais ce que c’est. Je sais comment ils (les supporters) peuvent secouer les joueurs. J’ai l’impression de revoir ça. La situation est inquiétante, mais ça peut vite repartir », a confié le conseiller du président de Châteauroux à 20 Minutes.

Un plan Leproux à Marseille ?

« On l’oublie, mais le PSG était au bord du gouffre. C’était le club le plus détesté de France avec les incidents. Un coup de ravalement, et c’est reparti, a-t-il conseillé. Il faut assainir et repartir de zéro, comme l’a fait le PSG. L’OM doit donc prendre exemple sur son concurrent… ou son ennemi, comme vous voulez (sourire). » Pas sûr que l'OM soit prêt pour de telles mesures, sachant que le Parc n'a plus du tout la même ambiance...