OM ‍: Un mercato sans Brahimi, ce n'est pas un vrai mercato

OM : Un mercato sans Brahimi, ce n'est pas un vrai mercato

Photo Icon Sport

Dauphin du PSG à mi-saison, l’Olympique de Marseille semble avoir un effectif suffisamment complet pour conserver son avance sur ses poursuivants en 2020.

Néanmoins, il existe un point d’interrogation au sein de l’effectif d’André Villas-Boas en Provence, il s’agit du poste d’attaquant droit. Celui-ci devrait logiquement être pourvu par Florian Thauvin, mais l’international tricolore ne retrouvera pas un niveau optimal avant février. Une donnée que la direction de l’Olympique de Marseille prend en compte dans l’optique du mercato hivernal car selon les informations du 10 Sport, l’état-major phocéen a un œil sur la situation de Yacine Brahimi, sous contrat avec le club qatari d’Al-Rayyan jusqu’en juin 2023 et régulièrement annoncé à l'OM ces dernières années.

Bien évidemment, un transfert sec de l’international algérien est impossible à réaliser pour Marseille en cours de saison. Mais selon le média, l’hypothèse d’un prêt pourrait exister dans les prochaines semaines. Une chose est certaine, ce n’est pas André Villas-Boas qui s’opposera à ce deal, lui qui avait loué les qualités de Brahimi à son arrivée à Marseille il y a quelques semaines. « J’ai parlé avec Yacine Brahimi une fois, c’est vrai qu’il était dans notre plan pour venir ici mais le problème c’était son offre du Qatar qui était extraordinaire ». Reste à voir si une porte s’ouvrira pour l’OM dans ce dossier au mercato hivernal, alors que son ancien club du Stade Rennais est également tenté par un retour en Bretagne du champion d’Afrique 2019.