OM : Un mercato sans argent, Villas-Boas va galérer

OM : Un mercato sans argent, Villas-Boas va galérer

Photo Icon Sport

A l’été 2016, Franck Passi était contraint de réaliser un mercato sans argent à l’Olympique de Marseille, qui avait à sa tête une Margarita Louis-Dreyfus qui refusait d’injecter de l’argent.

Cet été, la situation est différente. Le boss Frank McCourt remettrait bien la main à la poche mais il est bloqué par le fair-play financier, ce qui signifie que Marseille doit vendre avant de recruter. Dans les faits, André Villas-Boas doit se montrer malin afin de réaliser un mercato à moindre coût, comme Franck Passi à l’époque. Interrogé sur beIN SPORTS, l’ancien coach de l’OM a donné son avis sur la situation du club et sur la nomination de l’entraîneur portugais.

« Je ne peux pas dire si c'est l'homme de la situation ou non. Par contre, il va devoir s'adapter. Il se retrouve dans la même situation que moi quand j'ai pris les rênes de l'équipe. Il doit recruter, mais sans argent. C'est très compliqué dans un club comme l'OM. Lorsque l'on va chercher à l'étranger, on doit aller chercher le top. Est-ce que Villas-Boas est le top ? Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit un entraîneur qui a réussi dans les gros clubs. C'est à lui de tout prouver » a balancé Franck Passi, dont les petites critiques ne manqueront pas de faire réagir les supporters de l’OM, qui n’ont pas gardé un souvenir impérissable de celui qui était surnommé « El Local » à Marseille.