OM ‍: Un défenseur va signer, et c'est une grosse surprise

OM : Un défenseur va signer, et c'est une grosse surprise

Icon Sport

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille doit rapidement trouver de nouveaux défenseurs pour renforcer un secteur en difficulté. Parmi les noms avancés dans la presse, on retrouve Yusuf Akçiçek, grand espoir du Fenerbahçe.

Ce serait un euphémisme de dire que l'Olympique de Marseille a besoin de recruter en défense. Tout au long de la saison qui vient de s'écouler, Roberto De Zerbi a été mis en difficulté à cause du manque de profondeur dans l'arrière-garde. Le mercato hivernal aurait dû servir à la direction pour recruter un nouveau joueur performant au poste de défenseur central. Elle pensait avoir fait la bonne affaire en recrutant Luiz Felipe gratuitement, mais le défenseur italo-brésilien, freiné par des blessures et un manque de fraîcheur physique, n'a finalement participé qu'à quatre rencontres pour une moyenne de 30 minutes par match.

Le mercato estival 2025 qui ouvre bientôt ses portes va permettre au tandem Longoria-Benatia de s'activer pour de bon. Plusieurs joueurs à ce poste sont attendus, avec Facundo Medina en priorité. Après lui, un grand espoir du football turc pourrait débarquer aussi.

L'OM avance pour Yusuf Akçiçek

Recruter Facundo Medina ne suffira pas : Roberto De Zerbi a besoin de plus de profondeur au poste de défenseur central. Et selon les informations de Top Mercato, la nouvelle piste préférentielle des Olympiens s'appelle Yusuf Akçiçek. Un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs pour un transfert à 18 millions d'euros. Une somme importante lâchée par l'OM pour un joueur qui servirait d'abord de doublure dans l'axe gauche.

Le défenseur central turc de 19 ans sort d'une saison très enthousiasmante sous la houlette de José Mourinho au Fenerbahçe. Fort de son mètre 93 et d'un pied gauche de qualité, il possède une palette technico-physique qui intéresse fortement la direction phocéenne. Son potentiel a d'ailleurs été reconnu par le sélectionneur de la Turquie qui l'a appelé à deux reprises.