OM : Un bon plan à 5 ME pour succéder à Mandanda ?

OM : Un bon plan à 5 ME pour succéder à Mandanda ?

Photo Icon Sport

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’OM, Steve Mandanda est à ce jour indiscutable aux yeux d’André Villas-Boas et de sa direction.

Toutefois, le gardien de l’Olympique de Marseille a dépassé la barre des 35 ans et c’est donc en toute logique qu’Andoni Zubizarreta, en véritable spécialiste de ce poste, commence à s’activer pour trouver un successeur à Steve Mandanda. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021, le joueur formé au Havre devrait encore être le titulaire dans les cages phocéennes la saison prochaine. A moins que les dirigeants marseillais parviennent à réaliser un très joli coup en s’attachant les services d’un titulaire en puissance à moindre coût. Cela pourrait bien être le cas avec Gautier Larsonneur, excellent à Brest cette saison et que Jean-Charles De Bono imagine déjà dans les buts marseillais.

« Un joueur qui pourrait ne pas coûter cher à l’OM c’est Larsonneur, de Brest ! Il fait une saison exemplaire : 23 ans. Titulaire à tous les matchs avec Brest. Il n’a pas un tarif élevé. Ce ne sera pas plus haut que 2 ou 5 millions d’euros. Ce serait un bon plan mercato ! » a indiqué le consultant du site Football Club de Marseille, convaincu que le gardien brestois a le profil idéal pour succéder à Steve Mandanda dans un avenir plus ou moins proche. Si bien évidemment, le gardien de 23 ans ne devrait pas être insensible à un éventuel intérêt de l’Olympique de Marseille, il faudra toutefois se montrer convaincant afin de faire plier le Stade Brestois dans ce dossier au vu des performances remarquables de Larsonneur depuis le début de la saison en Ligue 1.