OM : Un attaquant arrive, Longoria est déçu

OM : Un attaquant arrive, Longoria est déçu

Icon Sport

Prêté à la Juventus de Turin depuis le début de la saison, Arkadiusz Milik commence doucement à retrouver un bon niveau au sein de la formation turinoise. Sa signature définitive en Italie ne faisait aucun doute, jusqu'à ce que tout s'écroule cette semaine. L'OM va probablement le récupérer. 

Pas dans les plans de Marseille pour cette saison 2022/2023, Arkadiusz Milik a été contraint de se trouver une porte de sortie pour obtenir le temps de jeu qu'il souhaitait avoir. Heureusement pour lui, la Juventus de Turin a accueilli l'international polonais (67 sélections). Auteur de 7 buts en 21 matchs avec la Vieille Dame, le joueur prêté par l'OM s'est imposé comme l'un des hommes forts du système de Massiliano Allegri. Néanmoins, la Juventus traverse une période compliquée. Après un début de saison catastrophique, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, les Bianconeri sont remontés à la quatrième place de la Serie A. Malheureusement, cette bonne dynamique a été inversée suite à la décision de la Cour de justice italienne qui a infligé une sanction de 15 points de pénalité à la Juventus à cause de plusieurs irrégularités dans les transferts ces dernières années. La Juve est donc rétrogradée à la 10e place du classement, à 12 points des places européennes. Ce qui pourrait engendrer le départ de certains joueurs dont Arkadiusz Milik.

Milik, le retour express à l'OM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arek Milik (@arekmilik)

Selon les informations de Goal, si la Juventus n'arrive pas à se relancer une seconde fois en championnat, les dirigeants italiens vont avoir du mal à retenir certains cadres. C'est le cas d'Arkadiusz Milik. L'attaquant de 28 ans espère probablement que l'option d'achat fixée dans son contrat sera levée par les Turinois à la fin de la saison. Mais avec ce revirement de situation, l'ancien buteur de Naples a de grandes chances finalement de revenir à l'OM l'été prochain si le club italien ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, Marseille est troisième de la Ligue 1, à 5 points du PSG. Les Phocéens sont en bonne voie pour se qualifier pour la prochaine C1.