OM : Tudor viré ? La réponse ferme des dirigeants

OM : Tudor viré ? La réponse ferme des dirigeants

Icon Sport

Éliminé dès la phase de poules en Ligue des Champions et seulement cinquième de Ligue 1, l'OM d'Igor Tudor est dans une mauvaise passe. Les dirigeants phocéens ont donné des indications sur le futur du technicien croate.

Malgré un bon début de saison, l'OM vit finalement une situation compliquée avec récemment, la désillusion de l'élimination de toute compétition européenne après la défaite face aux Spurs en C1. Igor Tudor, capitaine du navire marseillais est vivement critiqué depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Avec seulement 1 victoire lors des 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues, l'OM est dans la tourmente et doit absolument gagner contre l'OL ce dimanche 6 novembre pour se relancer en Ligue 1. Mis sous pression par la presse et les supporters, un membre de l'état-major marseillais a confié à La Provence que le coach de 44 ans n'a pour le moment rien à craindre sur son poste d'entraîneur à Marseille.

Tudor conforté mais pas assuré

« Il n'y a aucun danger pour Igor, je peux vous assurer que les signaux d'un coach sur la fin sont complètement différents de ceux que l'on constate aujourd'hui » a confié l'un des dirigeants marseillais au quotidien régional provençal. Igor Tudor peut être temporairement rassuré, il est pour le moment considéré comme l'homme de la situation à l'OM. S'il n'est pas présenté comme intouchable, l'ancien coach de l'Hellas Vérone garde la confiance de ses dirigeants, mais devra envoyer un signal fort lors des deux prochains matchs face à deux concurrents pour le podium, à savoir l'OL et l'AS Monaco. En cas de nouvelles désillusions, il n'est pas impossible que la position de Tudor soit étudiée par les dirigeants marseillais. L'OM doit désormais se concentrer sur le championnat après des défaites inquiétantes malgré de bonnes performances contre le PSG et le RC Lens. La victoire est attendue pour les supporters olympiens.