OM : Thauvin en feu ? Riolo n’est pas convaincu

OM : Thauvin en feu ? Riolo n’est pas convaincu

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé ce dimanche face à Guingamp, Florian Thauvin continue avec son insolente efficacité qui lui permet d’enchainer les matchs où il est décisif.

Avec l’ouverture du score de la tête face aux Bretons, puis un régal d’enroulé du pied gauche pour clouer le match, l’ancien bastiais continue sur sa lancée de la saison dernière. Pourtant, tout le monde n’est pas encore en extase devant les performances de l’international français, déjà meilleur buteur de Ligue 1 devant les stars parisiennes. Daniel Riolo estime que « Flotov » peut encore faire mieux dans le jeu, même s’il sera difficile de faire aussi bien en ce qui concerne les statistiques.

« J’entends que le début de saison de Thauvin est incroyable. Je n’ai pas cette impression. Je pense qu’il n’est même pas encore au top. Les stats sont là, tant mieux, mais ça montre qu’il est encore capable de franchir une étape supplémentaire dans sa progression. Je trouve qu’il n’est pas en continu sur tous les matchs. Il peut faire encore mieux que ça, et tant mieux pour l’OM car cela va être l’un des hommes forts avec Gustavo, Strootman, Rami ou Sanson. Les stats, ça peut être trompeur. Il met cinq buts en ce début de saison, mais je ne le vois pas aussi fort que l’année dernière. Je pense qu’il va être encore meilleurs dans le jeu même si ce sera difficile d’atteindre ses totaux de la saison dernière », a estimé le consultant de RMC, persuadé que l’OM va s’appuyer sur un Thauvin qui transforme tout en or depuis plusieurs mois désormais.