OM : Thauvin a annoncé son départ chez les Tigres

OM : Thauvin a annoncé son départ chez les Tigres

A quelques semaines de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a décidé de partir libre. L’ailier marseillais s’apprête à rejoindre les Tigres de Monterrey et l’a déjà annoncé à ses coéquipiers.

Il ne manque plus que l’officialisation. Comme annoncé ces derniers jours, Florian Thauvin devrait bien signer en faveur des Tigres de Monterrey. L’ailier en fin de contrat à l’Olympique de Marseille a pris une décision définitive, affirment L’Equipe et RMC, qui précisent que l’international tricolore a informé ses coéquipiers ce vendredi. Florian Thauvin en a également profité pour s’expliquer avec le président Pablo Longoria qui lui avait transmis une offre de prolongation.

Nul doute que la proposition de l’OM n’atteignait pas celle des Tigres, qui lui ont présenté un bail de cinq ans avec un salaire annuel de 5 millions d’euros. Enfin, le Marseillais se serait entretenu avec le coach Jorge Sampaoli qui lui aurait assuré que son choix ne le priverait pas de temps de jeu d’ici la fin de la saison. « Il m'a parlé de cette possibilité, confirmait l’Argentin en conférence de presse ce vendredi. C'est à lui de parler de son avenir. Ici, on aime beaucoup Flo, c'est un pilier de l'effectif, mais dans le football, les coachs ne contrôlent pas tout. »

L’officialisation à venir ?

« S'il décide de partir, nous le regretterons, il restera un joueur avec lequel j'ai apprécié de travailler, pour ses qualités, un grand professionnel. Je n'essayerai même pas de le convaincre de rester, il a passé beaucoup de temps ici, il est peut-être désireux de découvrir un nouveau football, il y a aussi des questions financières, a expliqué Jorge Sampaoli. Au-delà du coach, la décision appartient au joueur. S'il décide de rester, il participera à un projet clair. Nous serions ravis s'il restait, mais qui sommes-nous, après tout, pour influencer des décisions ? » Le club mexicain pourrait annoncer sa venue ce vendredi en fin d’après-midi.