OM : Sur le départ, Nkoulou a honte de jouer à Marseille

OM : Sur le départ, Nkoulou a honte de jouer à Marseille

Photo Icon Sport

Auteur d'un but contre son camp face à Nantes dimanche (1-1), Nicolas Nkoulou a bien conscience que l'Olympique de Marseille joue sa survie en Ligue 1. En effet, le club phocéen n'a que cinq points d'avance sur la zone rouge à trois journées de la fin du championnat.

Une situation qui inquiète le défenseur central, mal à l'aise à l'idée de jouer le maintien avec une formation aussi prestigieuse que l'OM. Du coup, Nkoulou ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de honte avant le déplacement à Angers.

« Il faut sauver les meubles, il faut gagner dimanche. Jouer le maintien, ce n’est pas digne de ce club, a regretté le Camerounais. Personne n’aime jouer le maintien, surtout ici. Mais c’est le cas, et il faut régler cette situation rapidement. Personne ne s’attendait à une telle saison. A chaque fois, on ressort du terrain avec la tête baissée. On essaie, on essaie, ça ne marche pas. Il ne faut pas lâcher. Je ne pense pas qu’on soit en balade à l’OM, la tête en l’air. Que ce soient les anciens ou les nouveaux, on vient dans ce club pour jouer le haut du tableau. On a un statut à défendre. » D'autant que Nkoulou, dont le contrat expire à la fin de la saison, n'aimerait pas laisser l'OM en Ligue 2.

« C'est une honte »

« Personnellement, je ne veux pas faire partie des joueurs qui auront contribué à couler le club. C’est une honte, a insisté l'ancien Monégasque. Si je venais à partir en fin de saison, ce ne serait pas un plaisir de le faire dans de telles conditions. La culpabilité est là, mais je ne pense pas au pire, j’essaie de me battre. On espère vraiment sauver le club. (...) La finale, c’est bien beau, on l’attend tous, mais ce n’est pas l’essentiel. » Remporter la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (le 21 mai) sauverait pourtant la saison du club.