OM : Stop à la polémique, Veretout donne sa version

OM : Stop à la polémique, Veretout donne sa version

Souvent critiqué par les supporters de l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout a quand même été sélectionné pour disputer le Mondial avec les Bleus. Pour certains, sa convocation n’est liée qu’à son changement d’agent. Mais le milieu de terrain assure que ses performances ont convaincu le sélectionneur Didier Deschamps.

Finalement, la liste de Didier Deschamps ne contient presque pas de surprise. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est évité une belle polémique en convoquant Olivier Giroud. Bien évidemment, son groupe ne fait pas totalement l’unanimité, notamment à cause du nombre de défenseurs centraux, ou en raison de la présence de Jordan Veretout. On ne peut pas dire que le milieu de l’Olympique de Marseille ait crevé l’écran cette saison. D’ailleurs, l’Olympien n’est pas épargné par les supporters marseillais.

Alors pour certains observateurs comme Daniel Riolo, Jordan Veretout n’est récompensé que pour son récent changement d’agent. Lui qui a rejoint l’écurie de Vadim Vasilyev, en collaboration avec Bachir Nehar, intendant de l’équipe de France. Forcément touché par ces accusations, l’ancien Nantais s’est défendu. « Ces trois dernières semaines ont joué en ma faveur, a-t-il expliqué sur BFM. Je suis monté en puissance. Si j’étais resté sur le même rythme qu’en début de saison, je ne suis pas sûr que j’aurais été appelé. J’ai su reprendre confiance en moi, aller vers l’avant. J’ai élevé mon niveau de jeu, et c’est aussi pour ça que je suis sélectionné. »

Veretout se défend

« Sincèrement, j'ai toujours réalisé des matchs corrects avec l'OM, a enchaîné Jordan Veretout dans La Provence. Mais pour aller en équipe de France, ça ne suffit pas. Sur les trois dernières semaines, je suis monté en puissance, j'ai élevé mon niveau de performance. (...) J'ai connu des débuts un peu compliqués. Mon niveau de jeu s'élève désormais de match en match. Je suis dans l'une de mes meilleures périodes. Je dois continuer sur ma lancée et ne rien lâcher. J'ai démontré par le passé et je montre de nouveau en ce moment. » Insuffisant pour convaincre les sceptiques.