Déterminé à rester la saison prochaine, Adrien Rabiot sait qu’il pourra uniquement poursuivre l’aventure si l’Olympique de Marseille se qualifie pour la Ligue des Champions. Cette incertitude explique en partie son exigence auprès de ses coéquipiers.
Les joueurs de
l’Olympique de Marseille le savent, en cas de contre-performance au Havre ce samedi soir, ils n’auront pas seulement affaire à l’entraîneur Roberto De Zerbi. Adrien Rabiot n’hésitera pas non plus à pousser un coup de gueule. Agacé après la défaite à Reims (3-1) en mars dernier, le milieu de terrain avait déjà secoué ses coéquipiers. L’international français ne supporte pas le manque d’implication alors que les Olympiens jouent une qualification en Ligue des Champions, mais aussi son avenir au club phocéen, précise le journaliste Florent Germain.
« La tendance actuelle début mai, c'est que si l'OM est en Ligue des Champions, Adrien Rabiot reste, a confié le correspondant de RMC. Du coup l'OM lui proposerait une prolongation de contrat parce qu'ils ne vont pas le laisser dans sa dernière année de contrat. Et puis peut-être qu'il aura une revalorisation salariale parce qu'il faudra dans ce cas-là faire de Rabiot l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire, ce que les dirigeants estimeraient mérité par rapport à une première saison plutôt accomplie, surtout s'il y a qualification en Ligue des Champions. »
Rabiot joue son avenir à l'OM
« En revanche, s'il n'y a pas de podium, il y aura une cure d'austérité à Marseille, ça c'est clair, a prévenu le journaliste. En plus, Adrien Rabiot reste un joueur qui a besoin de cette grande compétition. Une année de Coupe du monde, ne pas jouer l'Europe pour une deuxième année consécutive, ça ferait peut-être beaucoup. C'est pour ça que je pense qu'il a aussi eu ce coup de gueule. Il veut qualifier l'OM en Ligue des Champions mais son avenir dépend aussi de ça. Donc il est très impliqué collectivement mais aussi personnellement par rapport à cette échéance. Pour moi c'est très clair, ça dépend de la C1. » Une belle source de motivation pour l'ancien Parisien.