OM ‍: Signature imminente d'un nouveau défenseur

OM : Signature imminente d'un nouveau défenseur

Le latéral gauche d’Arsenal, Sead Kolašinac, est tout proche de rejoindre l’OM. Une belle prise à l’heure où Jorge Sampaoli réclame un arrière gauche à tout prix et que l’avenir du mercato est incertain à Marseille.

Après l’arrivée de Cédric Bakambu qui était libre de tout contrat depuis sa dernière expérience en Chine, l’Olympique de Marseille tient sûrement sa deuxième recrue en la personne de Sead Kolašinac. Le défenseur de 28 ans est bien parti, en effet, pour quitter les Gunners après plus de quatre saisons passées au club. Ne faisant plus partie des plans de Mikel Arteta, l’international bosnien (43 sélections) n’a disputé qu’à peine cinq petits matchs cette saison. Souvent à l’infirmerie, il s’est blessé à 11 reprises depuis son arrivée en 2017. La dernière en date étant une blessure à la cheville l’ayant éloigné des terrains de novembre à janvier. Sead Kolašinac avait déjà été envoyé en prêt la saison dernière lors du mercato hivernal dans son ancien club allemand, Schalke 04. Après le départ officiel de Jordan Amavi à l’OGC Nice puis un éventuel autre départ d’Alvaro Gonzalez, l’OM commence à s’activer pour recruter du sang neuf en défense. L’arrière gauche n’est en tout cas plus désiré du côté d’Arsenal. La faute à Kieran Tierney qui monte en puissance sur le côté gauche londonien. Le joueur de 24 ans s’est déjà mis Mikel Arteta dans la poche.

La connexion avec Arsenal, ça cartonne pour l’OM

Économiquement parlant, le défenseur bosnien serait prêt à diviser son salaire par deux pour partir, lui qui émarge à deux millions d’euros par saison actuellement. Outre-manche, on considère le départ de Sead Kolašinac comme quasiment acté. Sur son compte Twitter, Connor Humm qui est un journaliste suivant de très près l’actualité des Gunners s’est exprimé sur le dossier liant Arsenal et l’OM : « Sead Kolašinac est proche de conclure son transfert à Marseille. Leurs sanctions en matière de transfert ne seront pas affectées par cette fenêtre de janvier. L'option d'achat de Mattéo Guendouzi en été ne sera pas non plus affectée puisque l'accord a déjà été conclu entre les deux clubs. » Autant dire que l’OM n’a pas fini de se fournir à Arsenal. Pas une mauvaise nouvelle pour les Marseillais, qui peuvent déjà se féliciter des apports de William Saliba et Matteo Guendouzi. Sans oublier le fait que, si Seak Kolasinac venait à signer en Provence, cela ferait aussi une recrue pour le long terme, sachant que l’OM est toujours sur la menace d’une suspension des deux prochains mercatos en raison de l’affaire Pape Gueye.