OM : Sampaoli recalé, David Luiz privilégie le PSG

OM : Sampaoli recalé, David Luiz privilégie le PSG

Jusqu'à la fin du mercato estival, l’Olympique de Marseille a envisagé le recrutement d’un nouveau défenseur central. Le club phocéen a tenté d’attirer David Luiz, libre de tout contrat. Mais le Brésilien n’a pas souhaité trahir son ancien club du Paris Saint-Germain.

Difficile de dire si toutes les rumeurs à son sujet étaient fondées. En tout cas, à en croire les informations qui circulaient pendant l’été, David Luiz avait encore une sacré cote sur le marché des transferts. Le défenseur central de 34 ans s’est retrouvé libre après la fin de son contrat à Arsenal. Et aurait attiré l’attention de clubs comme Lille, Everton, la Lazio Rome et même le Real Madrid. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a donc pris le temps de la réflexion, avant de signer à Flamengo la semaine dernière, au détriment de l’Olympique de Marseille.

David Luiz toujours Parisien

En effet, le club phocéen et son entraîneur Jorge Sampaoli ont longtemps espéré son arrivée. L’information a pu surprendre mais le coach argentin apprécierait notamment sa qualité à la relance. Quoi qu’il en soit, David Luiz a refusé l’invitation au Vélodrome pour une raison bien précise. Selon les informations de Globoesporte, le défenseur central ne souhaitait pas rejoindre le club rival du Paris Saint-Germain. C’est donc par loyauté envers les Parisiens que David Luiz aurait recalé Jorge Sampaoli.

De toute façon, l’Olympique de Marseille ne serait peut-être pas allé au bout des discussions avec le Brésilien. Sa venue aurait probablement servi à compenser le départ de Duje Caleta-Car, finalement resté malgré la pression des dirigeants. L’aspect financier aurait également posé problème puisque le club a dû demander à certains joueurs de différer leur salaire pour valider le prêt d’Amine Harit. La direction olympienne n’a donc aucun regret à avoir sur ce dossier, d’autant que sa charnière centrale donne satisfaction en ce début de saison.