OM : Sampaoli paniqué devant sa télé, Pierre Ménès taquine

OM : Sampaoli paniqué devant sa télé, Pierre Ménès taquine

Icon Sport

Mercredi soir, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont livré une prestation insipide sur la pelouse du leader de la Ligue 1, Lille.

Totalement inoffensifs, les hommes de Nasser Larguet auraient pu jouer longtemps sans marquer le moindre but. Plutôt bien organisés défensivement, les coéquipiers de Steve Mandanda ont craqué dans le temps additionnel en encaissant deux buts coup sur coup. A Marseille depuis deux jours, Jorge Sampaoli sera aux commandes de l'équipe à compter de mardi, soit le jour de la fin de son isolement sanitaire. En attendant, l’Argentin observe les matchs et a légitimement de quoi s’inquiéter selon Pierre Ménès. Sur son blog, le journaliste de Canal + a reconnu que l’ex-entraîneur de l’Atlético Mineiro avait un énorme chantier devant lui…

« À Pierre-Mauroy, Lille a battu sur le tard – voire sur le très tard – l’OM grâce un doublé de David. Un succès mérité sur la physionomie du match, Mandanda ayant longtemps retardé l’échéance face à des Lillois pas spécialement fringants mais qui auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Un succès crucial qui permet aux hommes de Galtier de conserver leur première place avant de se déplacer à Monaco dans dix jours. En face, l’OM s’est montré appliqué derrière mais presque totalement inoffensif devant et n’a pas dû rassurer son futur coach… » a livré Pierre Ménès. Dimanche soir, l’Olympique de Marseille affrontera Canet-Roussillon en seizième de finale de la Coupe de France. Sauf surprise, il s’agira de l’ultime match de Nasser Larguet sur le banc avant de laisser la main à Jorge Sampaoli, qui dirigera son premier match de Ligue 1 le mercredi 10 mars contre le Stade Rennais.