OM : Sampaoli adore ce buteur en vente sur le marché

OM : Sampaoli adore ce buteur en vente sur le marché

En échec dans sa quête d’un attaquant cet été, l’Olympique de Marseille pourrait retenter sa chance pendant le mercato hivernal à venir. La piste menant à Hwang Ui-Jo n’est peut-être pas enterrée sachant que l’entraîneur Jorge Sampaoli apprécie beaucoup le profil du Girondin.

Le marché des transferts à peine fermé, Jorge Sampaoli avait tout de suite exprimé ses regrets. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille estime que tous les postes ne sont pas doublés dans son effectif. Lui qui attendait notamment l’arrivée d’un attaquant pour compenser le départ de Dario Benedetto, ancienne doublure du Polonais Arkadiusz Milik. Son président Pablo Longoria a bien tenté de le satisfaire sur ce dossier. Mais le patron du club phocéen n’a pas pu conclure le transfert de sa cible Hwang Ui-Jo.

Hwang colle au profil recherché

En effet, L’Equipe rappelle que l’offre de l’Olympique de Marseille à 6 millions d’euros avait été refusée par les Girondins de Bordeaux, qui en réclamaient le double. Mais la piste n’est peut-être pas enterrée. Toujours d’après le quotidien sportif, le pensionnaire du Vélodrome pourrait bien revenir à la charge cet hiver dans la mesure où Jorge Sampaoli apprécie beaucoup le profil de l’international sud-coréen. Le coach argentin aime surtout sa générosité dans les efforts, une qualité indispensable pour sa philosophie de jeu.

Dieng fait le travail

Le problème, c’est que Bordeaux risque de ne pas revoir ses exigences à la baisse pour son attaquant auteur d’un doublé à Saint-Etienne (2-1) samedi dernier. Un départ comme celui de Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain, peut encore changer la donne en janvier. Mais d’ici là, l’Olympique de Marseille devra composer avec le jeune Bamba Dieng. Une doublure tout à fait crédible puisque le Sénégalais a déjà inscrit trois buts cette saison avant le retour imminent du titulaire Arkadiusz Milik.