OM : Rongier pour oublier Gustavo, Di Meco veut stopper Zubizarreta

OM : Rongier pour oublier Gustavo, Di Meco veut stopper Zubizarreta

Photo Icon Sport

Comme l’hiver dernier, Luiz Gustavo se verrait bien quitter l’Olympique de Marseille.

Le milieu de terrain s’est déjà entendu avec Fenerbahçe et attend un accord pour son transfert en Turquie. C’est effectivement la tendance qui se dessine puisque le club phocéen serait prêt à le libérer pour 10 M€. Ainsi, l’OM économiserait un salaire imposant et aurait les moyens de financer l’arrivée du Nantais Valentin Rongier. Mais pour Eric Di Meco, les Marseillais ne gagneraient pas au change. Au contraire…

« Sportivement, c'est bien de le garder, a conseillé le consultant de RMC. C'est un bon message envoyé au coach et aux supporters qui l'aiment beaucoup. Mais s'il y a une somme qui te permet de te retourner... Après, le problème est toujours le même avec l'OM. Une somme pour se retourner, mais pour acheter qui ? Valentin Rongier ? Oui mais voilà... Si tu perds Luiz Gustavo pour Valentin Rongier... »

Di Meco n’en voit pas l’intérêt

« Moi je pars du principe qu'il va retrouver son meilleur niveau, qu'il a une revanche à prendre à l'OM. S'il part, tu vas récupérer un salaire important, tu vas redonner la moitié voire plus au joueur qui va arriver, pour un petit transfert finalement. Donc il faut le garder », a tranché l’ancien Marseillais, en désaccord avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta, totalement sous le charme du Canari depuis plusieurs saisons.