OM : Rongier plie en deux les rageux de Nantes

OM : Rongier plie en deux les rageux de Nantes

Photo Icon Sport

Ce week-end, Valentin Rongier jouera son premier Classique sous le maillot de l’Olympique de Marseille du côté du Paris Saint-Germain.

Transféré en dehors des limites du dernier mercato estival, le joueur de 24 ans fait peu à peu son trou au sein du club phocéen. Recruté pour 13 millions d’euros, l’ancien Nantais s’impose dans l’entrejeu d’André Villas-Boas avec Strootman derrière lui et Lopez à ses côtés. Alors qu’il va recroiser Marco Verratti, son joueur préféré, le milieu olympien pense qu’il a clairement changé de dimension en signant à Marseille.

« À Marseille, je découvre autre chose. Nantes, j’aime beaucoup cette ville, mais je la connais par coeur. Signer à l’OM, c’est quelque chose dans la vie, au-delà du foot. Représenter cette institution, c’est incroyable. Je comprends la déception des supporters nantais. J’ai quitté le club, j’étais capitaine. Mais je n’apprécie pas que certains supporters ne respectent pas mon choix. Je n’ai jamais triché sur le terrain. Et qu’ils disent que d’aller de Nantes à Marseille, ce n’est pas passer un cap… Ils regardent le classement actuel. Mais le foot, c’est sur le long terme, j’ai signé ici pour cinq ans, et je pense que je passe vraiment un cap », a lancé, sur Canal+, Rongier, qui doit désormais rentrer dans le coeur des fans de l’OM. En réalisant une grosse performance contre le PSG au Parc des Princes ? Réponse dimanche soir...