OM ‍: Riolo pose la question qui tue sur Aubameyang

OM : Riolo pose la question qui tue sur Aubameyang

Icon Sport

Auteur de quatre buts en coupe d’Europe, Pierre-Emerick Aubameyang est nettement moins efficace en Ligue 1 avec un seul petit but au compteur avec l’OM. Les questions sont nombreuses sur le niveau de l'international gabonais. 

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille au mois de juillet afin de compenser le départ d’Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang alterne le bon et le moins bon sous les couleurs du club phocéen. Auteur d’un doublé face au Panathinaïkos, l’international gabonais a remis ça contre l’Ajax Amsterdam. Des prestations de haute volée en coupe d’Europe qui tranchent avec les difficultés de l’ancien buteur de Barcelone en Ligue 1, où il n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la saison.

Samedi soir à Nice, Pierre-Emerick Aubameyang avait l’occasion d’ouvrir le score à vingt minutes de la fin, mais son petit piqué pour lober Marcin Bulka a échoué sur le poteau niçois. Cinq minutes plus tard, Leonardo Balerdi était expulsé et Marseille concédait le seul but du match. Sur l’antenne de RMC dans l’After Foot, Daniel Riolo a évoqué le début de saison de l’OM. Et globalement, le journaliste est très positif avec cette équipe en reconstruction. Mais pour Riolo, il faut tout de même se poser la question de savoir si Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas définitivement cramé pour le haut niveau.

Daniel Riolo s'interroge sur le cas Aubameyang 

« Marseille tente une reconstruction après la crise qu’ils ont subi. Je pense que l’OM méritait mieux à Nice samedi soir, il faut également parler de quelques faillites individuelles. Encore une fois, Aubameyang… Il doit être le leader de l’équipe car gros salaire, gros CV mais il me déçoit. Il a de grosses occasions et il ne les met pas au fond comme à Nice. On ne peut pas me dire qu’il n’est pas servi, l’équipe est construite correctement avec assez de joueurs offensifs, il a un manque de réussite » a souligné le journaliste de RMC avant de conclure.

« L’OM a bossé le physique qui était le point faible, il n’y a pas eu de creux de forme contre Nice. L’équipe est séduisante sur le papier, c’est cohérent. Mais il y a des gars en-dessous. Rongier, je l’ai vu meilleur. Ounahi est très loin du niveau qu’il avait à la Coupe du monde. Aubameyang, on l’a échangé avec Alexis Sanchez, on a du mal à croire que c’était une bonne idée et ça se confirme. Auba a un CV fourni mais je me demande à quel endroit de la pente descendante il est » se demande Daniel Riolo, pour qui il est nécessaire de se poser les bonnes questions sur Pierre-Emerick Aubameyang. A l’aube d’une semaine cruciale pour l’OM avec les réceptions de l’AEK Athènes en Europa League et de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, les prestations de l’international gabonais seront scrutées de près.