OM : Retombé dans l’anonymat, Marseille est mort pense Larqué

OM : Retombé dans l’anonymat, Marseille est mort pense Larqué

Photo Icon Sport

En raison des mauvais résultats qui s’accumulent cette saison, les supporters de l’Olympique de Marseille commencent à perdre patience. Et n’ont que très peu de motifs d’espoir.

Il faut dire qu’entre la stratégie du président Vincent Labrune et les réticences de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, le club phocéen aura du mal à retrouver sa gloire passée. Surtout si les fans ne se reconnaissent plus à travers une formation qui rentre dans le rang. C’est effectivement la tendance évoquée par Jean-Michel Larqué, à la fois nostalgique et impatient de voir une nouvelle ère à l’OM.

« Ces derniers temps, avec Didier Deschamps et ses titres et avec Bielsa, on avait retrouvé de la ferveur autour de ce club. Il y a toujours eu des problèmes mais c’était un club qui ne laissait pas indifférent parce que les résultats étaient là et qu’il y a eu des trophées avec Didier Deschamps. Dans cet OM, et je l’ai vu dimanche face à Saint-Etienne (1-1), il n’y a plus rien. Il n’y a plus de passion et plus de ferveur », a commenté le consultant de RMC.

« L’OM est mort »

« Il y a encore des gens qui font 300 kilomètres en covoiturage pour venir voir Marseille mais ce n’est rien par rapport à ce que c’était. Ce club est mort. Comme le dit l’adage : "Le roi est mort, vive le roi !". J’ai l’impression qu’on attend avec impatience le nouvel OM. Mais quand ? Je suis abasourdi par l’indifférence dans laquelle ce club est en train de tomber », a regretté Larqué, même si la ferveur des supporters peut revenir à tout moment, après une éventuelle qualification contre l’Athletic Bilbao ce jeudi (19h) en Europa League par exemple.