OM : Rachat en septembre avec un repreneur sauce Colony Capital ?

OM : Rachat en septembre avec un repreneur sauce Colony Capital ?

Photo Icon Sport

Il y a une semaine, les supporters de l'Olympique de Marseille s'enthousiasmaient devant l'annonce par France-Football de la vente du club à Gérard Lopez et du retour de Marcelo Bielsa. Mais ce lundi, Aujourd'hui en France indique que si l'OM sera probablement vendu en septembre, le repreneur sera financièrement prudent.

Exit Gérard Lopez dont le dossier sera passé de favori à celui de simple outsider. Si ce lundi, la vente de l'Olympique de Marseille semble encore imminente, voire même très imminente, puisque le quotidien national affirme qu'elle sera actée en septembre, c'est du côté des Etats-Unis qu'il faut désormais regarder. Et ce n'est pas non plus le dossier de Guggenheim Partners qui aurait été retenu par Margarita Louis-Dreyfus, mais celui d'un investisseur ressemblant un peu à Colony Capital, repreneur du PSG avant la vente au Qatar. En France, ce repreneur serait représenté par Jacques-Henri Eyraud, patron du quotidien hippique Paris-Turf.

Cet énigmatique acheteur américain n'a pas prévu d'injecter des sommes colossales dans les caisses de l'Olympique de Marseille, mais il devrait permettre à l'OM de retrouver un peu d'éclat, sans cependant crouler sous les centaines de millions d'euros. La fin du feuilleton parait donc proche...à moins que MLD redistribue les cartes.