OM : Qui est Saif-Eddine Khaoui, la pioche offensive de Marseille ?

OM : Qui est Saif-Eddine Khaoui, la pioche offensive de Marseille ?

Photo Icon Sport

Ce week-end, l’Olympique de Marseille et le Tours FC ont officiellement trouvé un accord pour le transfert de Saif-Eddine Khaoui.

Attendu cette semaine à Marseille pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat avec l’OM, Saif-Eddine Khaoui est donc la première recrue estivale du club phocéen, en attendant l’arrivée d’Henri Bedimo. Inconnu du grand public, ce jeune milieu offensif de 21 ans s’est révélé en Ligue 2 cette saison avec 3 buts et 4 passes décisives. Formé à Tours, ce joueur longiligne de 1,80 m pour 68 kilos viendrait pour compenser numériquement le possible départ d'Abdelaziz Barrada. Florent Gautreau, journaliste sur RMC et grand fan du club tourangeau, en dit un peu plus sur le profil de Khaoui.

« Saïf Khaoui est un milieu offensif, un meneur. Il a une grosse technique. C’est le plus gros potentiel du centre de formation du Tours FC. Il élimine facilement, c’est aussi un très bon passeur, mais il a tendance à être trop personnel et a un impact limité à cause de sa carrure frêle… L’OM et son contexte, ce sera pas simple pour lui. À faire mûrir plus qu’à titulariser tout de suite a priori… », a déclaré Florent Gautreau, qui semble donc dubitatif vis-à-vis de l’apport à court terme que peut apporter l’international tunisien à l’OM.