OM : Quatre stars ciblées, Longoria a oublié Trossard

OM : Quatre stars ciblées, Longoria a oublié Trossard

Icon Sport

Désireux de se renforcer lors du mercato hivernal, l’OM était tout proche de rafler la mise dans le dossier Leandro Trossard.

L’international belge de Brighton était en discussions avancées avec l’Olympique de Marseille pour un transfert lors de ce mercato hivernal. Fidèle à ses habitudes, Pablo Longoria avait mené les négociations dans un secret absolu. Mais au dernier moment, c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise avec une offre supérieure à 20 millions d’euros. Un coup dur pour l’état-major de l’OM, qui a toutefois plus d’un tour dans son sac puisque selon les informations de La Provence, les pistes ne manquent pas pour Pablo Longoria. Et pour preuve, le journal local croit savoir que le président de l’Olympique de Marseille a trois ou quatre joueurs « du même niveau » que Leandro Trossard sous le coude, avec qui il est prêt à négocier ou pour qui il est prêt à soumettre une offre lors de ce mercato hivernal.

Quatre joueurs du niveau de Trossard ciblés par l’OM ?

L’OM vise donc du très lourd mais comme indiqué par L’Equipe ce matin, il n’est pas encore acquis que le club provençal recrutera un second joueur lors de ce mercato hivernal. Pour rappel, Marseille a déjà recruté Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame pour 10 millions d’euros il y a quelques jours. Dans le secteur offensif, Igor Tudor peut compter sur Alexis Sanchez, Bamba Dieng, Cengiz Ünder, Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi ou encore Ruslan Malinovskyi, sans oublier qu’Amine Harit reviendra à la fin de la saison. Dès lors, est-il nécessaire de recruter un joueur offensif de plus, alors que Marseille vient d’enchainer huit victoires toutes compétitions confondues avec cet effectif ? La question se pose sérieusement au sein de l’état-major de l’OM. Une vente, de Bamba Dieng par exemple, dézingué par Igor Tudor après le match contre Rennes, pourrait tout chambouler. Assurément, les prochains jours seront à surveiller de près du côté de Marseille, où il se passe toujours quelque chose lors du mercato.