OM ‍: Quatre joueurs déjà en danger avec Gattuso

OM : Quatre joueurs déjà en danger avec Gattuso

Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso va tenter d’identifier les manques dans son équipe. Pour le consultant Christophe Dugarry, l’Italien devra commencer par secouer quatre joueurs certes talentueux, mais dont l’état d’esprit ne suffit pas pour briller au sein du club phocéen.

Pour compenser le départ de Marcelino, choqué par le comportement des supporters lors d’une réunion la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a choisi un entraîneur totalement différent. Gennaro Gattuso, contrairement à son prédécesseur, n’est pas du tout un adepte du 4-4-2. L’Italien a en effet confirmé sa préférence pour un système en 4-3-3 ou 4-2-3-1 lors de sa présentation officielle ce jeudi.

Le bon profil pour l'OM

Et au-delà de l’aspect tactique, l’ancien coach de Naples se distingue également par sa forte personnalité. Pour Christophe Dugarry, son caractère correspondra davantage au club phocéen. « C'est un garçon compatible avec le club, a jugé le consultant de RMC. Il a les critères désirés par les supporters. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion de supporters avec Gattuso face à Zeroual et les autres. Gattuso irait sans aucun problème ! Je pense que Pablo Longoria a compris qu'un entraîneur comme son copain Marcelino, qui ressemble à un robinet d'eau tiède, ce n'est pas bon pour l'OM. »

Le profil de Gennaro Gattuso pourrait aussi lui permettre de réveiller certains éléments en difficulté cette saison. « Cette grinta va faire du bien à beaucoup de joueurs, a prédit l’ex-Marseillais. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui ne sont pas du tout à leur niveau et qui n'ont pas encore compris ce qu'est l'OM. Je pense à Ounahi, Vitinha, Harit, Correa. Il y a de bons joueurs de football, mais ils ne sont pas du tout dans l'état d'esprit. Il va en secouer certains. » Sonnés dans le Classique (4-0) dimanche dernier, les Marseillais en ont bien besoin avant d'aller défier l'AS Monaco samedi.