OM : Quand Diarra refuse un joueur, Michel et Passi s'exécutent !

OM : Quand Diarra refuse un joueur, Michel et Passi s'exécutent !

Photo Icon Sport

Considéré comme le sauveur pendant une bonne partie de la saison, Lassana Diarra ne bénéficie plus du même statut à l'Olympique de Marseille. Et ce à tous les étages.

Chez les dirigeants tout d'abord, ce sont les sorties médiatiques du milieu de terrain qui agacent. En effet, l'ancien joueur du Real Madrid adore rappeler qu'il sera libre cet été grâce à un accord verbal passé avec le président Vincent Labrune. Et d'après L'Equipe, certains joueurs n'apprécieraient pas non plus l'attitude de Diarra, qui s'en est pris à ses coéquipiers après la finale de la Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain samedi (4-2).

D'autant que le comportement de patron adopté par l'international français serait une autre source de tension, lui qui aurait profité de son rôle pour influencer les choix de ses entraîneurs. « Il a notamment demandé à Michel puis à Passi d'écarter Zambo Anguissa de la formation, a révélé un membre du staff. C'est bien de se comporter comme le patron, encore faudrait-il que ça serve autant le groupe que ses propres intérêts... » Ce qui explique peut-être les 9 petites apparitions du milieu André Zambo Anguissa en championnat cette saison.