OM : Punis par Eyraud, des supporters veulent boycotter le Vélodrome !

OM : Punis par Eyraud, des supporters veulent boycotter le Vélodrome !

Photo Icon Sport

Les relations entre l’état-major de l’Olympique de Marseille et certains groupes de supporters ne sont pas toujours simples.

Et ce nouvel épisode le prouve. Effectivement, le CU84, un groupe Ultra du club marseillais, a appelé au boycott du match Marseille-Strasbourg (le 19 décembre prochain en Coupe de la Ligue). La raison est simple selon RMC Sport : le tarif abonnés a été fixé à 5 euros en virage pour cette rencontre… sauf pour les Ultras du CU84, pour qui le tarif s’élève à 15 euros. « Cette sanction, sous forme d’augmentation du prix des billets, a été prise par l’OM en raison des nombreux fumigènes utilisés cette saison, lesquels ont engendré des amendes conséquentes pour le club » précise la radio.

« Notre écoeurement est total. Soucieux de ne pas participer à cette mascarade, nous appelons l’ensemble de nos membres au boycott en n’achetant pas sa place pour OM-Strasbourg » explique, via un communiqué, le CU84. Sauf que selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud avait prévenu les groupes de supporters qu’en cas d’utilisation d’engins pyrotechniques et d’amendes, ils seraient sanctionnés. « L’OM a donc exécuté les menaces en appliquant les sanctions prévues » explique ainsi Florent Germain, envoyé spécial de RMC Sport à Marseille. Difficile donc d’en vouloir à l’état-major du club phocéen, à priori…